samedi 2 août 2003

Un mars et ça repart

Hier, on ne peut pas dire que j'ai été très dynamique. Levé à 6 heures, je déjeune après le passage de Françoise. Puis je me recouche, plus terrassé par la fatigue et une lassitude lancinante plutôt que par une véritable envie de dodo.
Dans le lit, me m'étire, et je tente de soulager mes douleurs dorsales.
Il se trouve que je ne dors que sur le côté gauche, roulé en boule sur mes angoisses, ma cirrhose du foie, ma rate énorme, mes poumons pourris. Au fil des ans, à force dormir le menton sur la poitrine, je pourrais presque tenir dans un carton à chapeau...
J'ai les vertèbres qui ressortent et qui me font ressembler un peu au dinosaure dont le nom m'échappe et dont l'épine dorsale lui sert de défense...
Bref, il est temps que je refasse quelques exercices de posture, de gym pour redresser tout cela... Surtout que passer 8 heures, 10 heures, 12 heures devant un ordi chaque jour, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pendant presque deux heures, tout en réflechissant à plein de choses, je fais quelques exercices proposés par mon kiné. Ca fait quelques jours que je n'ai pas beaucoup bougé, je me traine.
Epuisé, je somnole deux heures et me réveille avec un début de faim au ventre, pile à l'heure du retour de mon infirmière... Elle me trouve un peu pâle.
"Oh mais qu'est ce qui m'arrive ?" pour reprendre la réplique du méchant d'Indiana Jones qui se voit vieillir en 5 secondes parcequ'il a bu dans le mauvais Graal... Vi je sens bien que je suis en hypoglycémie moi... Il est 13h30 et je n'ai rien bouffé depuis le matin...

Par curiosité, on emprunte l'appareil de dextro de ma mère... Pour mesurer le taux de sucre, je me pique le doigt ("non pas l'index, c'est celui qui clique sur la souris, non pas çui là, c'est avec lui que je me gratte l'oreille, non pas ceux là, c'est avec ceux là que euh... enfin j'me comprends...."), et je colle une petite goutte de sang sur la languette plastique qu'on insert dans le gameboy... Mon score ... ?
"0.27 ! A ce taux là d'habitude, on est par terre." s'écrie Françoise.

Ah viiii forcément, je peux me sentir un peu mal.

Je croque quelques sucres et je passe à table sans tarder... Ouf. Ca va mieux le ventre plein...
Du coup, je suis bon pour vérifier mon taux de sucre dans les jours à venir.

C'est chouette : le diabète c'est une pathologie que je n'avais pas encore dans ma collection... Et comme c'est courant chez les "mucos", je fais confiance à la maladie: je finirai bien un jour à l'insuline... Ou aveugle... Ou amputé des jambes comme Nina Simone... Ou même que j'y passerai avant... Comment ça "je vois tout en noir" ?
Bon ok, c'était *juste* une hypoglycémie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire