Qui ? Quoi ?

Ego sum.

Welcome, willkommen, bienvenue !

"Antoine a beaucoup donné à la médecine", c'est par cette phrase que l'un de mes médecins commençait récemment les courriers qu'il adressait à ses confrères afin de me présenter...

L'inverse est vrai également : la médecine m'a beaucoup donné...
Une nouvelle vie, notamment.

Ma boîte de médicaments en 2005... Garantie sans trucage ! :-)

Nota bene.

Accessoirement, ce blog appartient un peu malgré lui à la "pédésphère" blogueuse, même si je parle moins de ma vie privée ici. Disons qu'il s'agit plus de mon regard porté sur le monde et que lorsque l'infirmier est mignon, bon ben, je le note ! :-) Et puis on sait tous aussi que la rubrique "santé" peut-être liée parfois intimement à la sexualité.

J'ai accumulé un gros dossier médical depuis mes 14 ans où l'on m'a diagnostiqué une mucoviscidose. J'ai fait le plein d'expériences diverses et variées, et dans toutes les disciplines...

Si je garde les secrets de mon dossier médical pour moi, autant vous faire partager le plus possible à travers ces quelques chroniques, mes souvenirs  bons ou mauvais  et le genre de vie   avec ses hauts et ses bas  d'un malade et d'un patient, pas toujours très patient...

Ces articles sont parus d'abord sur un blog médical du site Allodocteurs que j'ai quitté parce que les contenus étaient assez peu mis en avant et que leur plateforme antédiluvienne était très pénible à utiliser... Arriver sur Blogger, c'était un peu troquer un fauteuil roulant contre une jambe de bois, mais au moins je me débarrassais de l'aspect "maintiens du site" et de jouer aussi beaucoup avec la forme (ce qui m'avait beaucoup amusé au début à une époque où l'on faisait TOUT à la main : oui, il n'y avait pas encore de Wordpress ou autre...  Aujourd'hui, j'aspire plutôt à une certaine simplicité !).

J'ai donc recopié des articles. Avant cela, j'avais aussi un autre blog où je m'épanchais déjà sur ma vie de malade (dès 2002 : oui, je suis un vieux de la vieille du web !). Mais il y a quelques années, je n'aimais pas trop me retourner sur le passé (c'est encore vrai mais pas au point de supprimer l'intégralité des contenus comme je l'ai fait pour ce premier blog.)

Finalement les anciens articles sont revenus, alors que je craignais de devoir me replonger dans les articles les plus sombres de mon existence. J'ai donc remis les plus importants ou significatifs d'entre eux... On voit aussi à travers ce que j'écris l'évolution du mental à une période de ma vie qui était franchement désespérée.

Bref, si vous êtes vous-mêmes dans une période pas folichonne, je dégage toute responsabilité quand à l'impact de la lecture de ces posts sur votre moral ! Mais peut-être que si vous vous prenez la tête pour un ongle incarné, après tout, cela pourra sans doute vous aider à relativiser les choses ! :)

Aucun commentaire: