mardi 21 octobre 2003

Vacances, j'oublie tout... Plus rien à faire du tout...

Rappelez moi, déjà, c'est quoi un nerd ? Les symptômes ?
Aujourd'hui direction Paname et l’hôpital Porcin pour une semaine...

- Je passe 48 heures à préparer mon ordi portable, transférer des données etc. mais je ne passe que 15mn à préparer le reste de ma valise...

- Dans la semaine, j'ai téléphoné à Porcin pour m'assurer qu'on pouvait disposer d'une prise téléphonique pour se connecter au net... et j'ai demandé si par hasard il n'y aurait pas de "hotspot" dans le coin ("Il y a une cafétéria à l'entrée...mais il ne font pas les hotdogs je crois...") afin de se connecter par Wifi ("Par Oui...quoi ??? Vous êtes français ?")

- Arrivés à l'accueil, un jeune infirmier très gentil mais un peu exhubérant nous explique qu'il faut se rendre aux admissions et que pour le téléphone, comme on est dimanche soir, il faut se presser. Il nous indique la direction en faisant de grands moulinets avec ses poignets, ce qui a pour effet de pointer à peu près tous les points cardinaux... Le monsieur a des bras très volubiles et des gestes très déliés qui conviendraient à merveille pour faire un sémaphore ou danser la chorégraphie de YMCA... Heureusement qu'on connait un peu Porcin.

- Au bureau des admissions, légèrement "psycho-rigide" comme dirait l'un de mes clients, je précise que non, la télé je m'en fous, à 5 € par jour ça fait cher pour regarder des conneries ou Star'Ac (surtout qu'on vous dis d'éteindre votre téléviseur !!!), je paye déjà la redevance chez moi, ça va bien... par contre, ça serait intéressant de disposer d'un abonnement ADSL pour la durée de son séjour !

- La première chose que je fais en entrant dans la chambre, c'est de VERIFIER que l'on peut effectivement se connecter, qu'il faut "faire le zéro pour sortir" et attendre pour taper son code secret...

- Je termine mon plateau repas aussi vite que possible pour passer aux travaux pratiques et pouvoir me connecter pour mettre à jour mon blog et checker mes mails...

- Je prends connaissance des réjouissances du programme de la semaine qui devrait me permettre d'écrire à la fin de mon séjour un tableau comparatif exhaustif de la qualité des services, de son personnel et des examens qui s'y pratiquent... mais la seule question qui me turlupine est de savoir si j'aurais le temps de travailler tranquillement à certains moments de la journée...

Bref, je crois que oui, je suis un peu atteint (mais ça tout le monde le savait déjà...) et qu'il vaudrait mieux que je ne foute rien dans la vie, selon les leçons des Assedics...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire