dimanche 21 mars 2004

Banana island !

J'la sens pas cette journée...

Mal dormi, réveillé à 7h20, petit déj à 8h45. Et une grosse flemme à la clef.
Je suis retourné me pieuter pour bouquiner.

Je profite de mon nouveau sommier électrique installé hier. Clic Bzzzzzzzzz. Le dossier relevé. Clic bzzzzz la tête un peu plus relevée. Clic bzzzzzzzzz les jambes un peu remontées pour ne pas glisser. Clic BZZZZZZ BZZZZZZZ Eh ? BZZZZZZZZZ Meeeeeeerde ca s'arrête comm...? BZZZZZZzzz putain je vais êtreBZZZZZZplié en deuxBZZZZZZZZZ clic ! Ouf ! Sauvé !

Le temps de lire un chapitre et zou, je re-somnole... Rêve débile... Il est question de banane et de scandale. Non non rien de scabreux, je vous assure. Je n'ai plus les détails, mais c'est tellement con et violent que je me réveille... J'aurais sans doute pas dû bouffer une barre entière de guimauve à la banane en faisant la compta jusqu'à minuit...
C'est indigeste. Pas la banane, la comptabilité...

Et puis mon père m'avait aussi proposé une banane à la cannelle et au chocolat chaud, avec de la glace à la vanille. Mais après la soupe, beurk. J'étais déjà plein comme une outre.

Du coup, j'ai rêvé de banane. Littéralement poursuivi par une banane. Comme si elle voulait se venger et venger toutes ses copines tailladées et noyées dans le cacao.

Et ça court vite ces saloperies... On dirait pas comme ça, ça parait inoffensif, dans la corbeille à fruit. Noyées dans la masse, on les voit, évidentes, mais on ne le "repère" pas... Comment les soupçonner de quoi que ce soit ?  Faudrait être parano. Etre anti-jaune. Ou anti-noire.

On ne peut pas se méfier de toutes les bananes. D'ailleurs les pommes et les oranges ne se sont jamais plaint de trouble du voisinage... A part certaines qui ont dit "le fruit et les odeurs..." parce qu'elles votaient RPR... Il faudrait ne manger que des pommes ? Mangez des pommes.

C'est sûr, la banane, c'est pas le style bouboule et petite grosse rigolote qui rassure et fait son numéro. Non, la banane, elle est au régime. Et les gens longilignes, minces, ça inquiète toujours. On s'en méfie. Je le sais. Pour ça, je suis solidaire avec les bananes...

Alors en groupe, en gang... Vous imaginez ! Mais chez moi y'a jamais eu d'attentat par un groupe de bananes. Pas une qui se serait fait péter la gueule au milieu des vegetables du bac à légumes... Alors comment j'aurais pu me douter... ?

Je n'ai plus les détails du rêve. J'ai oublié. Mais maintenant que j'ai vu le vrai visage des bananes... Ça va être dur d'éviter le délit de sale gueule. Se débarrasser des images. Non: toutes les bananes ne sont pas dangereuses. N'empêche, à midi, j'ai mangé un gâteau mi-cuit au chocolat. Je me vois mal poursuivi par un gâteau mi-cuit. Avant qu'il me rattrape, haha, je serai loin !

Bon c'est pas tout ça... Tiens et quand je dis que je ne la sentais pas cette journée, en allumant le PC, je commence par un Scandisk... Bien...bravo... Ca continue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire