jeudi 4 mars 2004

PANINIque

Quand j'étais plus jeune, je me suis livré un peu comme tous les écoliers à la collection des albums Panini... http://www.panini.fr/

Le type qui a inventé ça n'est pas la moitié d'un con, je peux vous le dire... Genre on te file gratos (ou on vend) un album avec du vide, et tu achètes très cher des paquets d'images pour remplir les trous...
En sachant que généralement, tu finis avec plein d'images en double, même si tu as dealé un max dans ta cour de récré, par exemple :
- Tu me donnes l'image 408 et je te laisse voir la culotte de ma petite-soeur...
- Je te donne les images de la page 30 mais tu me laisses tirer sur ton oinj' ?...
- L'image 122 et je te file une ChuppaChups ? Quoi??? Non, j'ai pas de soeur !

Bref...

J'ai du en garder quelque chose, puisque depuis, je collectionne les emmerdes.
Nouveau dans la collection Paninique: "Les trucs qui vous font bien chier l'existence"... C'est un gros gros album ce truc... Forcément, un livre d'images sur les emmerdes, c'est aussi lourd qu'un catalogue de VPC... Le catalogue de "La Déroute" en quelque sorte.

Mais c'est un album particulier : on  ne peut pas échanger, c'est chacun pour sa gueule. Impossible de troquer son accident de landau contre l'ongle incarné du pépé. Ça ne marche pas...

Y'a un gros chapitre sur les maladies. Et là, je suis assez balaise, je suis vachement en avance sur les autres: j'ai pas mal de truc. Faut dire que j'ai entamé le chapitre "Mucoviscidose", il y a quelques années, et c'est assez sympa... Depuis j'ai vachement avancé...

Hier, confirmation dans le service d'endocrinologie de l’hôpital Porcin...
"Oui comme l'un des signes de la Muco, c'est le pancréas qui déconne, avec l'âge on finit aussi avec un diabète..."

Ca tombe bien, à la page diabète, j'avais que l'image sur les antécédents familiaux... Le pépé qui se pique à l'insuline.

"... oui alors avec des antécédents, en plus... Et puis comme avec la Greffe pulmonaire et hépatique que vous allez avoir, vous recevrez de la cortisone à haute dose, il faudra de toute manière y passer !"

Ah ! Coool ! Et je commence quand ?

"On va déjà coller l'image sur la surveillance glycémique : vous allez prendre votre taux de sucre tous les jours en vous piquant le doigt, comme tous les diabétiques, hein, ça vous savez... On fait le point dans un mois ?"

Un mois c'est bien. Ça me laisse le temps de voir pour les images sur l'extraction des dents de sagesse... Et puis tous les autres pages encore à remplir...

Ce qui m'angoisse un peu, c'est que je ne sais pas si je vais pas mourir avant de pouvoir compléter tout l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire