jeudi 3 juillet 2003

Je suis chercheur ! (d'emploi)

Il y a quelques jours, j'avais commis une petite parodie...
Allô ! Allô ! Gregoo ! Quelle nouvelle ?
Absente depuis trente jours,
Au bout du fil je vous appelle.
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien,
Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant il faut,
il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien,
Un cafouillis,
Pas l'anarchie:
La fin de votre C.D.I

Mais à part ça,
Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô ! Allô ! Thierry  ? Quelle nouvelle ?
Mon CDI clos aujourd'hui?
Expliquez-moi, gérant modèle,
Comment cela s'est-il produit ?

Cela n'est rien,
Madame la Marquise
Cela n'est rien,
Tout va très bien.
Pourtant il faut,
Il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien.
On a failli
Dans l'exercice,
C'est la mort de notre entreprise
Mais à part ça ,
Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien

Allô ! Allô ! Lowell  ! Quelle nouvelle ?
Notre entreprise a donc fermé  ?
Explique-moi, Chef du scalpel,
Pourquoi tu l'as donc décidé ?

Céla n'est 'ien,
Modame la Mawquise
Cela n'est 'ien,
Tout va twès bien.
Pourtant il faut,
Il faut qué l'on vous dise,
On déplowe un tout pétit 'ien.
S'il y a des vagues dans la piscine,
Ce sont vos stocks qu'on assassine.
Mais à part ça ,
Madame la Mawquise
Tout va twès bien, tout va twès bien

Allô ! Allô ! Mark, Jeff ! Quelle nouvelle ?
Ne faisons nous plus de profits ?
Expliquez-moi, car je chancelle.
Pourquoi plus d'argent aux frenchies ?

Eh bien ! voilà Madame la frigide.
Voyant Chirac contr' Deubeuliou,
Nos actionnaires, patriotes stupides,
Ont voulu vous tordre le cou...
Vous ne faisiez pas de bénéfices :

Ca fragilisait tout l'édifice...
Vous réclamiez des billets verts
Et méprisiez tout l'univers...
Vous vouliez faire à vot'façon
Et nous laisser comme des cons...
Mettre à mal notre hégémonie
Pour épater toute la galerie...
Et c'est ainsi voyant l'erreur
Qu'on laissa parler notre coeur,

Car à part ça,
Madame l'insoumise
Tout va twès bien, tout va twès bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire