Dans la voiture qui m'amenait vers un gouffre sans fond, j'ai appelé la famille, mes amis, ne sachant pas si je les reverrais un jour.
Dans ma tête, j'étais partagé entre l'espoir d'une réussite, et le curieux sentiment que j'allais partir en paix sur la table d'opération, ne plus me réveiller et mettre un terme à des mois de souffrance physique, morale, qui se lit d'ailleurs assez bien à travers ces extraits de mon "Cata-log".
L'article qui suit est une compilation de quelques posts que mon ami Gregoo s'est chargé de publier sur mon blog pour donner de mes nouvelles à mes lecteurs. En relisant ces messages bientôt 10 ans après, j'ai les larmes aux yeux de voir combien cet ami fidèle a été là, pour être le porte parole officiel de ces moments difficiles auprès de ceux qui suivaient mes "aventures". Et cela ravive le souvenir (le temps efface beaucoup de choses mais heureusement pas le meilleur) combien il a été un allié précieux, un soutien auprès de mes parents et bien-sûr, de moi-même durant toute la période de convalescence.
Greg, je te suis éternellement reconnaissant pour tous ces moments et ton dévouement. Merci.
Comme dirait Stephan Eicher, "je n'ai pas d'ami comme toi, pas d'autre ami."
02/05/05 - 1h28
Absence d'AntoineBonjour à toutes et à tous,
je prends la place d'Antoine sur ce blog, car celui-ci est malheureusement dans l'incapacité technique d'écrire ici.
Antoine vient d'être hospitalisé en urgence, et je ne peux malheureusement pas vous dire quand il pourra reprendre l'écriture de ce blog. Il m'a donc demandé de vous laisser ces quelques mots. Vous trouverez plus d'informations dans la section Catalog sur le pourquoi de cette opération.
Ayez une pensée pour Antoine, il en a bien besoin pour traverser ces moments difficiles. En espérant pouvoir le lire à nouveau très bientôt ...
Gregoo - webmaster intérimaire
1h35
Absence d'Antoine (le pourquoi du comment)Bonjour à toutes et à tous,
Antoine ne peut plus tenir ce blog, car il vient d'être hospitalisé en urgence.
Ses posts précédents étaient assez prémonitoires.
Il vient donc cette nuit d'être emmené pour subir une intervention très délicate, une greffe de poumons et de foie.
On a beau s'y préparer, quand ça arrive, c'est le grand bouleversement.
Vous avez quelques minutes pour sauter dans une ambulance et foncer.
Quelques minutes pour vous préparer à recevoir les organes d'un autre.
Quelques minutes pour affronter une opération de haute technicité d'au minimum 7 heures. Avec tous les risques vitaux que cela comporte.
Et l'éventualité que tout soit annulé au dernier moment pour une raison ou une autre.
Voilà. On s'y attendait depuis des mois. En croyant que c'était loin. C'est aujourd'hui. C'est cette nuit. C'est prévu à 3 heures.
Si tout se passe bien, que l'opération a lieu, qu'elle se déroule correctement jusqu'au bout, ça sera une longue, très longue convalescence.
Je serai donc la voix d'Antoine sur ce blog, en attendant qu'il puisse à nouveau écrire. Antoine est un quelqu'un de formidable, je peux vous l'assurer, et tous ses amis pensent ce soir très fort à lui et à ses parents, dont l'état de stress doit être indescriptible. Reviens nous vite, Antoine !
Gregoo - webmaster intérimaire
07/05/05 - 11h57
Pensez à AntoineL'opération d'Antoine a duré près de 24 heures, et un oedème s'est malheureusement déclaré.
Voilà maintenant plusieurs jours qu'Antoine est plongé dans une forme de coma. Les chances de survie sont minces, même si l'équipe médicale fait tout ce qui est possible pour nous le ramener.
Vous qui passez par ici, pensez à Antoine, il a besoin de beaucoup de soutien.
08/05/05 - 17h44
Légère améliorationLes nouvelles du jour sont un peu plus rassurantes, même s'il faut rester extrêmement prudent.
Antoine est toujours dans un état critique mais certains points vitaux semblent s'améliorer, notamment l'oxygénation par ses "nouveaux" poumons, signe que l'oedème doit commencer à se résorber. Mais ce n'est qu'une toute petite étape, certes positive et encourageante.
Nous pensons tous très fort à lui, ça l'aide certainement à lutter pour rester parmi nous.
Gregoo - webmaster intérimaire
12/05/05 - 17h44
Réveil ?Après une nouvelle grosse frayeur lundi, Antoine semble aller un peu mieux et aujourd'hui son corps donne des signes de "réveil". Il faut être très prudent, mais les médecins vont progressivement diminuer l'oxygénation extérieure afin de voir si Antoine peut sortir de son état comateux. C'est très long mais a priori c'est sur la bonne voie ...
Gregoo - webmaster intérimaire
20/05/05 - 17h36
Réveil !Voilà, cette fois on peut dire qu'Antoine est réveillé ! :-)
Il est conscient, même s'il somnole beaucoup à cause des médicaments. Tout le monde a eu des frayeurs en début de semaine car une infection pulmonaire s'était déclarée, mais les médecins ont visiblement réussi à prendre le dessus hier.
Antoine reste en soins intensifs mais une nouvelle étape importante est franchie !
Gregoo - webmaster intérimaire
10/06/05 - 8h11
Laisser un message pour AntoineAntoine est toujours en soins intensifs, sous surveillance. La situation se rétablit tout doucement, jour après jour. Mais il faudra encore beaucoup de temps et de patience.
Certains visiteurs de ce blog ayant manifesté la volonté de pouvoir envoyer un petit mot de soutien à Antoine, j'ai mis en place un formulaire qui vous permettra de laisser un message qui sera imprimé et transmis à Antoine. Ça lui fait très plaisir de recevoir des infos de l'extérieur, donc n'hésitez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire